*****

La beauté échappe aux modes passagères

dimanche 17 mai 2009

Modèles ou Modeux?















Les Mannequins? Les mannequins hommes!




Que dire des garçons qui font aujourd'hui les couvertures de magazines, de ces éphèbes aux aller-retours incessants, de ces ados au regard de brutes? Pas grand chose, enfin plus grand chose.






Il y eu le slim et la silhouette brindille, Hedi chez Dior et Noir Kenedy rue du Roi de Sicile. On fit des maigrichons des canons, des muscles une ringardise atroce et l'on vit la rue, celle de Zara, H&M et Levi's, partager un grand moment de mode à l'unisson. Phénomène étrange et intriguant qu'est la mode... Il y avait du nouveau, un saubressaut dans la création. Que reste-t-il de nos atours? Et bien, le slim (plus droit je le reconnais) est toujours là et les enfants qui nous ont donné envie de s'en revêtir... aussi! Il parait qu'être branché c'est être mineur, FAUTE MAJEURE! Les stylistes ne sont plus ado-convalescents, ceux qui portent le PAP de luxe non plus et, bien que l'elixir For Him de Narciso Rodriguez soit une véritables eau de Jouvence, les ADULTES sont la mode. Le fluo, les sneakers, l'électro, les doudounes, certes sont sympathiques mais faut-il qu'ils dictent podiums et pages annonceurs? Suis-je le seul à vieillir (Oh un gros mot!)?






Les silhouettes androgynes des jeunes mannequins incitent-elles le broker de La Défence à acheter le costume confortable, chic? La minceur des hommes renvoie-t-elle à l'image sensuelle et sexuelle du masculin idéal? Force est de constater que les mini-pouces donnent un LA d'une gamme encore inconnue... Imberbes, chétifs, parfaits angelelots, c'est à l'homme-enfant qu'ils accordent leurs traits.





Que faut-il faire? S'en satisfaire? Ha non! Pour que dans dix ans Andres Velencoso Segura (rappelez-vous la campagne Allure de Chanel et CF ci-dessous) nous annonce qu'il opte pour l'épilation intégrale? Que restera-t-il de nos amours?





A-t-on vraiment le choix?
Au fait: rendez-vous sur: http://www.petit-bateau-mixte.fr/, c'est tout nouveau, tout beau... et il y en même pour les garçons (leggins, maillots de corps, sous-vêtements...). L'adresse de la boutique est sur le site.


2 commentaires:

Dorian a dit…

Un peu creux tout ça

Anonyme a dit…

C'est vrai qu'on souhaite un peu de nouveaux dans les mag'!
Bien vu!

Followers