*****

La beauté échappe aux modes passagères

jeudi 23 avril 2009

Coco avant Chanel

Après une course éffrénée pour ne pas râter une miette du biopic, j'arrive au pas de course dans la salle de cinéma, le public est presque installé. Se sont regroupés pour l'occasion presque toutes les tranches d'âges, tous les milieux, un peu tout le monde. A ma gauche mes amis qui m'ont réservé une place de choix (non même pas!), à ma droite une jeune fashionista et son père, un couple gay devant, une famille nombreuse derrière : cela promet!

Le film commence, l'histoire est celle que l'on attendait largement inspiré de L'irrégulière, la biographie d'Edmonde Charles Roux. La nuance étant qu'il s'agit uniquement de la vie de Gabrielle Chanel avant qu'elle ne devienne le monument que nous connaissons mieux. Sa vie de jeune adulte...
Le film est intéressant quoique je doute de certains détails, Audrey Tautou est Audrey Tautou (elle porte le rôle mais ses mimiques la cloisonnent selon moi à rester un peu toujours la même actrice), Boy Capel (l'amant de Coco) est interprété par un Alessandro Nivola charmant certes mais un peu gnagnagna... Enfin Benoît Poelvoorde, dans la peau de Balsan (premier amant de Coco et bienfaiteur), un aristocrate sexiste quoique généreux, est plutôt crédible.

A aller voir parce que ça reste un film agréable, sans longueurs, drôle parfois, même si la fin laisse à désirer pour une raison que vous découvrirez tous...


3 commentaires:

Christophe a dit…

Bon film mais sans plus ! Coco Chanel reste une enigme et tres dur a interpretée ! Cependant il reste a voir, hate de voir le prochain film sur Mademoiselle Coco Chanel

Helena a dit…

This movie seems to be great, the fact is that it's not possible to see it in India!
See you dear poison!

Antoine a dit…

J'ai été super déçu !!! Il y a pas mal d'erreurs et d'incohérences temporelles . Certains passages m'ont paru d'une longueur inutile !! J'attendais vraiment mieux ... Les performances des acteurs sont cependant très bonnes . A voir pour les acteurs

Followers