*****

La beauté échappe aux modes passagères

mercredi 1 juillet 2009

MILAN - FIN

Prada




La maison Prada demeure, comme à chaque saison, le symbole d’une élégance à l’italienne, portant l’étendard d’une mode contemporaine, actuelle et accessible. Le noir, le blanc, les nuances de gris mènent ce défilé, résolument chic. Outre des coupes parfaites, Prada joue la transparence : pantalon laissant entrevoir l’intégralité des poches, mailles (inspiration chevaleresque ?) pour débardeurs et manteaux. La veste croisée est de mise, boutonnée une seule fois, les cardigans cachent des chemises ou des vestons, des cols « roulés ». Enfin quelques motifs rythment cette collections, que tous nous aimerions porter. Gaga de Prada !

Romeo Gigli

Après une présentation poétique à l’espace topographique (Paris) la saison dernière, Romeo Gigli poursuit à Milan, dans la continuité d’un chic appréciable et fortement reconnaissable, l’expression de son idéal de beauté masculine. Dans un style chamarré, empli de la joie italienne, il signe une collection à la fois chic et casual. De jolis costumes emplissent cette création faite de vestes croisée (détails de boutons en bois), de vestes simples (tissus différents pour les cols et manches), ainsi que de pièces immaculées blanches. Demeurons attentifs à ce créateur, poète de mode.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

J'ai adoré Prada, vraiment simple et beau à la fois, un franc rafraichissement, parce qu'en fait moi j'ai pas craqué sur Milan!

Followers