*****

La beauté échappe aux modes passagères

lundi 20 avril 2009

Dinard et son Festival inernational de jeunes créateurs


Après un dialogue amoureux sans envergures, je décide en last time de partir de la capitale embaumée dans son nuage pour un autre paysage embaumé (mais de brume celui-ci): Dinard. Dans le vent, le défilé commence, des choses ennuyeuses d'autres meilleures, deux personnes retiennent mon attention (malheureusement j'ai zappé l'appareil photo au moment de remplir le sac de voyage)... C'est sans surprises qu'ils sont aujourd'hui les lauréats de cette 16ème édition du festival. Florian Touzet (ancien de ESMOD) gagnant chouchou pour la création femme et Seo In Choi (diplômé de l'école Chardon Savard et intégré au studio de Fursac) pour la mode homme. Le premier (un grand timide) est selon moi dans le sillon de Nicolas Guesquière chez Balenciaga, le second (un fêtard pour l'avoir vu à l'oeuvre...) est richement inspiré de Ricardo Tisci chez Gyvenchy... Sans ronflement, ils entrent couronnés dans le monde de la mode, Oh combien conventionnelle depuis quelques saisons...



L'avis de fashion mag':



"Récompensé aussi par le prix de la ville de Paris, Florian-Benjamin Touzet a enthousiasmé le jury avec un prêt-à-porter de luxe, façon couture, inspiré des travaux de l'architecte Franck Gehry (Musée Guggenheim à Bilbao), avec des jeux de découpe au service d'une silhouette structurée et raffinée.


Grand prix Homme et prix de la jeunesse, Seo in Choi s'est distingué avec des modèles en trompe-l'œil, notamment une veste longue bicolore portée avec un short assorti et un trench sans manches avec pull intégré."

Aucun commentaire:

Followers