*****

La beauté échappe aux modes passagères

jeudi 12 mars 2009

Les marins font leurs malins




Les incontournables de ce style : la marinière ou tricot rayé (à manches courtes ou longues selon la saison), le caban et ses boutons ors ou argents (voire avec des galons sur les épaules…), les chaussures bateau (qui font fureur en ce moment après avoir été ringardissimes), la vareuse (l'immanquable de vos vacances à la mer) et la culotte courte (à éviter en ville c’est… ridicule !).
Je réserve le must pour la fin : le plus élégant pour moi est la chemisette du marin (ci-dessus), blanche immaculée, rayée au bout des manches, l’ancre crochée à la poitrine. Le col droit, strict laisse le buste à nu : sexy à souhait. Sexy aussi la capeline abandonnée aux grés du vent, elle donne le vertige, virevolte en tous sens… Cette jolie chemise est à associer à un jean pour vos escapades sur la Seine (enfin sur les quais !) et à une culotte courte pendant les après-midi plage de l’été. Choisissez des accessoires simples (et not total blue s’il vous plait…) ainsi que chaussures passe partout (pourquoi pas bensimon ?), la chemise produisant déjà largement son effet ! Bleu, blanc, rouge est une alliance de couleurs à bannir, sauf si… votre grand-mère vous invite à déjeuner le 14 juillet ?
Vêtements à trouver en friperie, en stocks militaires, chez Chloé pour vous mesdames, chez Jean Paul Gaultier pour messieurs.




PS: la casquette? non elle décore votre chambre, pas vous!






Aucun commentaire:

Followers